Conseil menuiserie, aluminium,  pvc
Conseil menuiserie, aluminium,  pvc
être à la mesure de votre maison
être à la mesure de votre maison

FERKHO CONCEPT

 

Comment nous joindre

 

Z.I ABBEVILLE

Business Village

22 Rue René Dingeon

80 132 Vauchelles les Quesnoy


 Tél:  03.22.28.86.86

 

Sécurité incendie Détecteur de fumée Pour une sécurité optimale !

Se protéger des incidents domestiques

Protéger votre domicile avec notre détecteur de fumée qui vous alertera dès la détection de fumée.
Ainsi, vous et votre famille serez prévenu en cas de risque d’incendie.

Pourquoi l'installation d'un détecteur de fumée est obligatoire ?

Une obligation d’installation d’au moins un détecteur de fumée dans votre habitation existe depuis la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010. Le détecteur de fumée est obligatoire pour tous types de logements, que vous soyez locataire ou propriétaire, obligatoire également pour un logement loué. Vous souhaitez savoir où vos détecteurs de fumée doivent être installés pour vous assurer une parfaite sécurité ? Il est temps pour vous de faire le point afin de vérifier ce qui est déjà réalisé ou ce qui est à réaliser ! À ce propos, savez-vous comment fonctionnent ces détecteurs ? Voici nos explications et nos conseils avisés.

Détecteur de fumée, comment ça marche?

La fonction d’un détecteur de fumée est de :
  • Détecter immédiatement le moindre départ de feu;
  • Émettre instantanément un signal sonore dont la puissance sera suffisante pour réveiller une personne en plein sommeil, s’il est situé proche de la chambre.
       Chez Ferkho Concept, trois modes de                   fonctionnement Somfy vous sont                         proposés :
  • Le mode standard (comme décrit ci-dessus) ;
  • Le mode connecté à votre alarme Somfy. Dans ce cas, une alerte est envoyée à la centrale de votre système d’alarme et prévient l’utilisateur à distance (SMS, notification, etc…) De plus la sirène de l’alarme sonnera pour prévenir les personnes présentes.
  • Le mode connecté à une box domotique Tahoma. Vous bénéficierez des mêmes fonctionnalités énoncées précédemment avec en plus l’ouverture des volets, velux, portail et l’éclairage des lampes pour faciliter l’évacuation de la fumée et faciliter l’évacuation des personne présentes.
Sachez que ces détecteurs sont équipés de piles. Lorsqu’elles deviennent défaillantes, le dispositif vous envoie une alerte (dans le cas d’un DAF connecté à l’alarme ou Tahoma). Soyez vigilant lors de l’achat de vos dispositifs d'alarme de fumée (DAF) ! Vérifiez qu’ils comportent le marquage CE et conforme à la norme EN14 604. Vous vous posez d’autres questions ? Rendez-vous sur la FAQ du site Internet Somfy ! Vous trouverez rapidement les différentes réponses qui vous intéressent concernant les détecteurs de fumée.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FERKHO CONCEPT SAS

Appel

Email

Plan d'accès